Lorsqu’on se retrouve dans une situation financière difficile, le rachat de crédits s’impose comme unique issue de sortie. Cette solution vous permet entre autres de réduire vos mensualités de remboursement et, donc, votre taux d’endettement. Mais un rachat de crédits en ligne est-il vraiment facile à obtenir ? Découvrez au cours de cet article tout ce que vous devez savoir à ce propos !
Plan de l'article
Plus facile à obtenir qu’un nouveau prêt
Le rachat de crédit est en effet une solution pour sortir d’une situation financière difficile. La procédure consiste à racheter tous vos crédits en cours. En contrepartie, l’établissement financier qui les rachète le transforme en un seul et unique crédit. Au lieu de payer plusieurs crédits vers différentes banques, vous n’en payerez plus qu’un seul. Mais comme la solution peut-elle vous sortir d’une situation financière difficile ?
A lire en complément : Optimisation de la sécurité des sites web : Guide des meilleures pratiques pour une protection efficace
Vous pouvez demander d’allonger l’échéance du remboursement lors d’un rachat de crédit. Et pour la même somme, une échéance plus longue se traduit forcément par des mensualités plus faibles. C’est ainsi que vous allez baisser votre taux d’endettement et retrouver une situation financière plus convenable. Mais un rachat de crédits est-il vraiment facile à obtenir ?
Oui, le rachat de crédits est plutôt facile à obtenir. C’est en tout cas le cas si on le compare à un nouveau crédit. Pour obtenir un nouveau crédit de la part d’un établissement financier, vous devez avoir un taux d’endettement inférieur à 35%. Pour le rachat de crédit, un taux d’endettement plus important est accepté.
A lire en complément : Qu'est-ce qu'une recherche d'image inversée ?
Encore plus facile avec un courtier
En ligne ou non, un rachat de crédit est donc assez facile à obtenir. Toutefois, tous les dossiers ne sont pas toujours acceptés. Le taux de refus est plutôt élevé en France. Il faut ruser un peu pour mettre toutes les chances de votre côté. La solution qu’on vous conseillera est de solliciter l’aide d’un courtier. Un courtier comme Solutis se fera le plaisir de vous aider.
Un courtier est avant tout un conseiller, mais pas que… Il vous guidera sur la démarche à suivre, sur le comportement à adopter envers les établissements financiers et sur le dossier à fournir. Il peut même vous aider à négocier le taux de remboursement. Il s’y connaît en finance.
Mais il y a un autre aspect de son travail encore plus intéressant. Il peut chercher les banques qui sont susceptibles d’accepter votre demande de rachat de crédits. Un courtier saura comment s’y prendre pour trouver et convaincre les établissements financiers.
Les conditions pour obtenir un rachat de crédit
S’il est assez facile d’obtenir un rachat de crédit, il faut respecter certaines conditions pour espérer un retour positif. Parmi ces conditions, il y a le taux d’endettement. Un taux d’endettement inférieur à 50% est nécessaire pour bénéficier de cette solution. C’est toujours plus large que les 35% du nouveau crédit.
Vous ne devez pas non plus être fiché à la Banque de France. Vous devez aussi avoir un revenu fixe régulier. Il faudrait pour cela que vous soyez en CDI et que le reste de votre revenu vous permette de vivre après prélèvement de la mensualité.