Les parts de marché sur WordPress

WordPress est sans aucun doute le système de gestion de contenu (CMS) le plus célèbre dans le monde. Lancé en 2003, il n’a cessé de révolutionner l’univers du Web jusqu’à nos jours grâce à ses multiples fonctionnalités. Il serait alors intéressant de se pencher sur les parts de marché de WordPress et de cerner comment il s’est imposé dans la plupart des secteurs.  

Le nombre de sites WordPress actifs à l’échelle mondiale


Initialement conçu comme un site de blogging, WordPress a rapidement évolué pour devenir une plateforme incontournable en matière de création de site Web. Il alimente aujourd’hui plus de 40 % de tous les sites internet. Il s’agit là d’un chiffre qui marque sa domination sur le marché des CMS (Content Management System).

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Cette part de marché plus qu’hallucinante s’explique à travers sa simplicité, sa flexibilité et sa communauté active. Grâce à ses multiples fonctionnalités, WordPress est souvent privilégié pour la création de blogs personnels, de sites d’actualité, de portails d’entreprises, etc.

Cet outil est utilisé dans plusieurs domaines à travers le monde. En effet, on retrouve WordPress dans le domaine de l’éducation pour la mise en place des sites institutionnels. Dans le secteur des médias, des géants comme CNN et The New York Times se servent de la plateforme de WordPress pour héberger des portions de leurs sites. Compte tenu de son haut niveau de sécurité, même des organismes gouvernementaux l’utilisent.

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Les boutiques créées avec WooCommerce


Intégré à WordPress, WooCommerce a révolutionné le monde du e-commerce en offrant une alternative accessible et efficace aux entrepreneurs. Aujourd’hui, on compte environ 28 % de boutiques en ligne créées à partir de WooCommerce. Caractérisé par une modularité et une extensibilité hors norme, il permet aux entreprises de toute forme de mettre au point des boutiques performantes. Vous pouvez vous rendre sur https://boutique-wp.fr/ pour en savoir plus. Que ce soit pour des petites entreprises ou pour des géants du e-commerce, WooCommerce propose une multitude de fonctionnalités indispensables :

  • la gestion des stocks ;
  • les options de paiement ;
  • les calculs des taxes ;
  • l’expédition et la livraison des produits.

De plus, grâce à la grande bibliothèque d’extensions disponibles sur WordPress, vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités pour améliorer l’efficacité de votre activité.

Les thèmes et les plugins de WordPress


WordPress possède une panoplie de thèmes et de plugins gratuits et payants que les utilisateurs peuvent utiliser pour personnaliser leurs sites. Que vous souhaitiez créer un blog, une boutique en ligne ou un site d’entreprise, il existe une multitude de thèmes aux styles variés pour répondre à toutes vos envies.

Quant aux plugins, il en existe environ 55 000 sur le répertoire officiel de WordPress. Ceux-ci assurent diverses fonctions telles que le SEO, la sécurité, les formulaires de contact, la présence sur les réseaux sociaux, etc.

WordPress et la satisfaction des utilisateurs


Selon diverses enquêtes et études, WordPress bénéficie d’un taux de satisfaction élevé parmi ses utilisateurs. Cela est principalement dû à ses principaux avantages que sont sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son accessibilité. En effet, même les débutants peuvent se servir de WordPress pour créer leur site internet ou leur boutique en ligne.

La plateforme possède une grande communauté dynamique de développeurs et d’utilisateurs qui met à disposition de tous un vaste éventail de tutoriels, de guides et d’astuces en ligne. Pour finir, WordPress répond de façon spécifique aux besoins de tous ses utilisateurs.

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