Le NFC est une technologie relativement nouvelle et pratique. Cette technologie est de plus en plus utilisée sur les téléphones Android tels que le Xiaomi. Grâce au NFC, il est possible de faire beaucoup de choses dans un certain nombre de domaines d’activité. Nous avons donc décidé d’écrire cet article pour rugoter le sujet du NFC et vous montrer comment l’activer sur votre Xiaomi. Donc, tout d’abord, nous allons voir à quoi sert le NFC. Nous allons découvrir dans un second temps comment activer le NFC sur votre Xiaomi. Enfin, nous allons vous montrer comment l’utiliser dans différentes situations.
A lire en complément : Comment synchroniser Sharepoint avec OneDrive ?
A lire également : Les bénéfices de la gestion électronique des documents en entreprise
Plan de l'article
À quoi sert la fonction NFC sur votre Xiaomi
Le NFC qui signifie Near Field Communication est en fait une technologie de transfert sans fil. Avec la technologie NFC, vous pouvez donc échanger des informations ou des fichiers entre 2 appareils. La particularité de cette technologie sans fil signifie qu’elle n’a qu’une portée de quelques centimètres. Il sera donc nécessaire que l’appareil avec lequel vous utilisez le NFC soit particulièrement proche de votre Xiaomi pour que cela fonctionne. Ainsi, le NFC va permettre à votre Xiaomi de pouvoir échanger des fichiers, le connecter à un autre appareil ou payer sans contact. Il existe en fait de nombreuses façons d’utiliser le NFC de votre Xiaomi.
La méthode pour activer le NFC sur votre Xiaomi
Afin de pouvoir utiliser le NFC sur votre Xiaomi, il est essentiel que ce paramètre soit activé sur le mobile. Pour activer le NFC sur votre Xiaomi, vous devez vous rendre dans le menu Paramètres Xiaomi. Ensuite, allez dans PLUS ou PARAMÈTRES AVANCÉS, puis cliquez sur NFC. Vous devez ensuite activer ou désactiver le NFC sur votre Xiaomi. Si vous souhaitez économiser la batterie de Xiaomi, nous vous recommandons d’activer le NFC uniquement lorsque vous l’utilisez et de l’éteindre le reste du temps.
Comment utiliser le NFC avec votre Xiaomi
Échange de fichiers avec NFC
Si vous souhaitez échanger des fichiers entre votre Xiaomi et un autre mobile, vous pouvez utiliser le NFC. Pour ce faire, vous devez activer le NFC et vous devez également activer Android Bean. Pour pour ce faire, accédez à Réglages > Plus > NFC > Android Beam . Quand c’est bon, il vous suffit de rassembler les 2 mobiles et de cliquer sur NFC comme option pour partager votre fichier.
Payez avec le NFC de votre Xiaomi
Pour le moment, les marchands français ne sont pas encore trop développés sur le paiement NFC. Afin de pouvoir payer avec le NFC de votre Xiaomi, vous allez devoir faire 2 choses. La première est comme avoir une application compatible avec votre banque. La seconde consiste à configurer votre carte bleue ou leur compte dans cette application.
Connexion à un appareil
Si vous souhaitez jumeler un appareil à votre Xiaomi, il est régulièrement plus facile de le faire avec la NFC. Ainsi, il suffira souvent d’activer le NFC de Xiaomi et de coller le mobile à l’appareil pour générer l’association. C’est le cas, par exemple, de certains casques Bluetooth.