Les recommandations de rédaction de CV publiées sur Internet sont généralement subjectives, elles peuvent donc être utiles ou non dans le processus de création d’un CV impressionnant qui attirera l’attention des employeurs potentiels. Après avoir examiné plus de 125 000 CV, un analyste nommé Austin Belcak a révélé ses conclusions.
Lorsqu’il s’agit de CV recevant des appels d’employeurs, vous avez découvert des modèles et des caractéristiques attrayants à surveiller. De plus, il existe de nombreux exemples de CV en ligne qui peuvent être très utiles au cours de ce processus. Il y a plusieurs points à retenir ici:
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Utilisez les bons mots-clés
Ceci est important lorsque vous postulez en ligne, car certaines entreprises utilisent des mots-clés pour filtrer les candidats à fort potentiel. Cela signifie que si votre CV ne contient pas de mots-clés système, il sera automatiquement rejeté. La description de poste moyenne contient 43 mots-clés, mais les candidats en utilisent à peine la moitié dans leur CV.
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Les recherches montrent que les mots-clés qui manquent le plus souvent sont les talents durs et doux liés à la description de poste. S’attarder sur le sujet, notamment en incluant tous les mots-clés, n’est pas une bonne approche. Vous n’êtes pas obligé d’inclure les 43 mots-clés dans votre recherche. Incluez autant que vous le pouvez sans paraître robotique.
Les candidats disposant d’un profil LinkedIn ont 71 % de chances d’obtenir un entretien. Donc si votre page LinkedIn n’est pas à jour ou professionnelle, cachez-la de votre CV.
Intégrer des résultats mesurables
Selon Austin Belcak, les mesures mesurables améliorent les résultats des CV, mais seulement 64 % des candidats les incluent. Les entreprises apprécient les mesures car elles rendent le concept de valeur plus compréhensible et quantifiable.
N’oubliez pas d’intégrer une variété de mesures dans votre CV pour vous démarquer de la foule. Par exemple, augmentez votre engagement sur les réseaux sociaux de 30 % une semaine après avoir commencé votre emploi.
Évitez les clichés et les mots à la mode
De nombreuses autorités éminentes conviennent que les CV contenant des mots à la mode et des clichés sont décourageants. Lorsque les responsables du recrutement examinent les CV pour identifier les candidats, ils tombent des dizaines de fois sur les mêmes mots-clés et clichés.
Selon les résultats de l’enquête, ces mots apparaissent sur 51 % des CV. Il s’agit d’une erreur courante parmi les candidats à un premier emploi. Il est naturel de vouloir se présenter comme attrayant et précieux, mais le jargon et les absurdités ne feront que diluer votre message et encombrer votre CV.
Dans votre CV, concentrez-vous sur vos expériences et vos réalisations, et non sur votre personnalité ou votre processus de réflexion. Pour les postes de direction, votre CV doit contenir entre 800 et 1 000 mots, mais pour les postes de débutant, vous devez le conserver entre 475 et 600 mots. 77 % des candidats dont le nombre de mots se situe dans la fourchette acceptable affirment bénéficier d’un avantage concurrentiel.